Le Mans : Aston Martin à l'Hôtel de France

Samuel Morand le 04/06/2015

Partagez

réagir

Au lendemain de la Journée Test des 83èmes 24 Heures du Mans, l'équipe Aston Martin Racing s'est rendue à la Chartre sur le Loir, dans le sud-Sarthe, pour une séance photo organisée devant l'Hôtel de France, là même où la marque prenait ses quartiers dans les années 50 et 60.

En 1952, John Wyer, alors responsable de l'équipe de course d'Aston Martin, décida d'y installer ses hommes afin de se préparer à l'épreuve mancelle, et l'équipe britannique y reviendra chaque année pour le plus grand bonheur des amateurs de sport automobile locaux. C'est à cet endroit qu'elle célébrera sa première victoire au Mans, décroché en 1959 par le tandem Carroll Shelby/Roy Salvadori alors engagés sur une Aston Martin DBR1.

« L'Hôtel de France tient une place importante dans l'histoire du sport automobile chez Aston Martin : il a été le camp de base de l'écurie engagée au Mans pendant de nombreuses années et bien sûr en 1959 lorsque l'écurie a remporté la course », a expliqué David Richards, Président d'AMR. « Cette année, nous avons voulu retrouver la nostalgie de ces années-là, lorsque les derniers préparatifs étaient réalisés à proximité de l'hôtel avant de parcourir les 40 km qui le séparent du circuit. »

Trois Aston Martin V8 Vantage GTE 2015 accompagnées des pilotes officiels Darren Turner, Richie Stanaway et Mathias Lauda, ont donc fait le déplacement à l'Hôtel de France pour cette séance photo inédite, qui rappellera sans doute des souvenirs à certains.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Q by Aston Martin fête ses 10 ans avec la DBR22
Q by Aston Martin fête ses 10 ans avec la DBR22
Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin
Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires