Mercedes AMG Performance Media

Damien Hermenier le 06/10/2011

Avec l'apparition du roadster SLS dans la gamme Mercedes-AMG, vient celle d'un système de télémétrie embarquée. Baptisé AMG Performance Media, il permet d'offrir en temps réel de multiples données liées aux performances de l'auto, susceptibles d'être ensuite sauvegardées.

Partagez

réagir
D'autres proposent des dispositifs similaires plus ou moins sophistiqués, de la nouvelle Twingo RS à la Nissan GT-R. Pour sa part, le système AMG utilise l'écran central de la SLS pour afficher différentes informations : G encaissés, puissance et couple instantanés, pourcentage d'application de frein/accélérateur, températures d'eau et d'huile (moteur/boîte), ou pression des pneumatiques. Toutefois, l'application la plus importante concerne l'affichage et l'évaluation des informations sur circuit. Il est alors possible d'enregistrer un tracé à l'aide de données GPS, et dès lors, d'évaluer les temps par secteur et les temps au tour. Avec l'ensemble des applications, le dispositif devrait ainsi agir comme un mini système d'acquisition de données.

Il a fait son apparition sur le roadster SLS AMG. Il rejoindra le coupé SLS en 2012, tandis que d'autres modèles de la gamme Mercedes-AMG devraient en bénéficier par la suite.

AMG diffuse à ce sujet une vidéo exposant sur la piste de Hockenheim les différentes applications de ce Performance Media.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires