Aston Martin GT4 Challenge à Dijon

Damien Hermenier le 09/09/2011

Ce weekend du 11 septembre 2011, se déroulera la dernière manche de la compétition britannique Aston Martin GT4 Challenge. Et c'est sur la piste française de Dijon-Prenois que les concurrents prendront le départ pour une course de 80 minutes. Sont admis les modèles N24 et GT4, tous deux issus du coupé V8 Vantage.

Partagez

réagir
Après le lancement sur les routes de la V8 Vantage en 2005, Aston Martin engageait pour la première fois un modèle de course lors des 24H du Nürburgring 2006. L'auto aura franchi le drapeau à damiers en un seul morceau, donnant naissance à la compétitrice N24 vendue ensuite en une centaine d'exemplaires. En 2009, l'auto adoptait l'évolution moteur de la V8 Vantage, passant d'une cylindrée de 4.3 à 4.7 litres. À cette occasion, la N24 était rebaptisée GT4.

En 2009, Aston Martin Racing lançait également outre-Manche sa série monomarque dédiée à la Vantage : Aston Martin GT4 Challenge. Pour cette saison 2011, la compétition comportait davantage d'étapes que les années précédentes, dont deux courses de trois heures à Snetterton (mai) et Donington (juin). Le Challenge comprend également deux manches organisées hors de Grand-Bretagne ; une course de deux fois 60 minutes à Spa-Francorchamps, c'était en juillet, puis une ultime épreuve ce weekend sur la piste de Dijon-Prenois. Le départ de la course est prévu à 13h dimanche après-midi.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires