Aston Martin Vantage GT4

Cyrielle Anne Renault le 29/11/2010

La version 2011 de l'Aston Martin Vantage GT4 vient d'être dévoilée et Aston Martin espère bien faire de cette GT une « voiture à victoire ».

Partagez

réagir
Le dernier modèle de l'écurie anglaise est largement inspiré du design de la V12 Vantage routière. Le moteur reste cependant le V8 4,7 litres avec une nouvelle cartographie pour plus de puissance et de couple.

Les détenteurs de cette version 2011 posséderont également un ABS Bosch retravaillé pour la compétition ainsi qu'un nouveau « traction control ». Cet outil permet d'assurer un niveau de performance optimum aussi bien sur piste sèche qu'humide.

La voiture arbore également un nouveau splitter, ce qui permettra d'avoir davantage d'appui aérodynamique sur l'avant. Equipée d'un béquet arrière légèrement augmenté, l'Aston Martin Vantage GT4 devrait afficher des vitesses de passage en courbe plus importantes.

L'écurie anglaise précise que depuis le lancement de la GT4 en 2009, 80 exemplaires de cette Aston Martin ont été vendus. Cette saison, la Vantage GT4 a remporté sa catégorie aux 24 Heures de Dubaï, du Nürburgring mais aussi à Spa.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires