Deux Aston Martin Cygnet à l'éco-Rally

Damien Hermenier le 01/08/2011

Aston Martin a décidé d'engager officiellement son petit modèle Cygnet en compétition. Dimanche 31 juillet avait lieu la cinquième édition du Bridgestone eco-Rally. Partant de Broad Street à Oxford pour se terminer au Mall du centre de Londres, l'épreuve accueillait cette année une trentaine de véhicules (autos, motos, vélos) parmi ceux supposés être les plus économiques et/ou innovants. Sur la liste des participants se trouvaient pourtant deux petites Aston Martin.

Partagez

réagir
La mission n'était pas ici le chrono, mais l'économie. Et pour en prendre le volant, Aston a toutefois dépêché les spécialistes du chrono que sont David King ou Darren Turner (ce dernier ayant notamment participé sept fois aux 24H du Mans sur Aston, avec une victoire en 2007 en catégorie GT1). Deux pilotes régulièrement en contrat avec Aston Martin.

Les petites Toyota iQ revisitées étaient cependant là pour rappeler qu'au sein de la gamme Aston, elles n'ont pour but que d'abaisser les moyennes de CO2. Modestement performantes tant par les sensations (0 à 100 km/h de 11,8 sec), que par les émissions (116 g/km de CO2, hors bonus, alors qu'une BMW 120d de 184 ch annonce aujourd'hui 119g/km), elles ont ici été largement devancées par un Ford Transit Connect électrique, vainqueur de l'épreuve.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin V8 Cygnet
One-off Aston Martin V8 Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires