Alpine dévoile sa monoplace de Formule 1 A521

Samuel Morand le 02/03/2021

Partagez

réagir

Alpine F1 Team a présenté la monoplace A521 qui défendra les couleurs de la marque tricolore dans le Championnat du Monde de Formule 1, avec à son volant l'Espagnol Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon.

La présentation de cette nouvelle monoplace s'est effectuée en présence du nouveau directeur de la compétition, l'Italien Davide Brivio (ex-responsable de Suzuki en MotoGP), ainsi que de Laurent Rossi, le directeur général d'Alpine, et de Marcin Budkowski, son directeur exécutif. Le directeur général du Groupe Renault, Luca De Meo, s'est de son côté exprimé en ces termes :

« C'est une véritable joie de voir le nom puissant et vibrant d'Alpine sur une Formule 1 », a-t-il déclaré. « De nouvelles couleurs, un nouvel encadrement, des projets ambitieux : il s'agit d'un nouveau départ, basé sur quarante ans d'histoire. Nous allierons les valeurs d'authenticité, d'élégance et d'audace d'Alpine à notre expertise en matière d'ingénierie et de châssis. C'est toute la beauté d'être constructeur en Formule 1. Nous affronterons les plus grands noms pour des courses spectaculaires faites et suivies par des passionnés enthousiastes. J'ai hâte que la saison commence ».

La première monoplace d'Alpine est une évolution de la R.S.20 qui a disputé la saison 2020 avec le Renault F1 Team. Elle en conserve les principales caractéristiques tout en adoptant les aménagements aérodynamiques réclamés par le règlement 2021, et elle embarque le groupe propulseur Renault E-Tech 20B articulé autour d'un V6 1.6 litre, provenant directement des ateliers du constructeur au losange.

Le pilote chinois Guanyu Zhou, membre de la Renault Sport Academy (désormais Académie Alpine), conserve son rôle de pilote d'essais de l'écurie en 2021,tandis que l'ex-pilote du Team AlphaTauri, le Russe Daniil Kvyat, s'est vu confié le rôle de pilote de réserve.

L'Alpine A521 effectuera ses premiers tours de roues ce mercredi sur le circuit britannique de Silverstone, à l'occasion d'une journée de tournage promotionnel menée avec Esteban Ocon, puis elle effectuera sa première apparition officielle lors des essais de présaison programmés dans quinze jours sur le Circuit International de Bahreïn.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Design : Alpine F1 x Felipe Pantone
Design : Alpine F1 x Felipe Pantone
Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus
Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus
Un nouveau Directeur Général pour Alpine
Un nouveau Directeur Général pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires