ALMS, troisième round !

le 17/04/2008

Ce samedi 19 avril 2008 sera le théâtre de la troisième manche de l'American Le Mans Series qui se déroulera à Long Beach, en Californie.

Partagez

réagir
Temps de course court (1h40) et petit circuit en ville : cette formule est idéale pour les Porsche RS Spyder qui devraient très logiquement donner du fil à retordre aux Audi R10. Lors de l'édition 2007, la R10 de Capello et McNish n'avait pas pu faire mieux que la... septième place !

Pour le classement LMP2, les performances des Acura ARX-01B sur les deux premières manches permettent d'envisager un possible coup d'éclat des Américaines. Mais Porsche sera à Long Beach "comme à la maison" grâce au souvenir du triplé de 2007.

Encore une fois, les Corvette C6.R partent en grandes favorites de la catégorie GT1. La seule question est donc de savoir si le travail effectué par le Bell Motorsport sur les Aston Martin DBR9 durant les deux semaines de "break" sera suffisant pour venir inquiéter les Corvette. On se souvient cependant que Jim Bell lui-même ne pense pas pouvoir réaliser ce tour de force avant la mi-mai.

Enfin, en GT2, la bataille sera acharnée entre Ferrari et Porsche. Si les Italiennes ont l'avantage psychologique de leur victoire de 2007, les batailles acharnées des deux premières courses empêchent tout pronostique fiable.

Départ de cette manche pleine de suspens samedi à 16h00 (heure locale).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires