< retour
  • ALMS - ROAD ATLANTA VICTOIRE DE DRAYSON

ALMS - Road Atlanta victoire de Drayson

Cyrielle Anne Renault le 25/08/2010

Ce week-end l'ALMS s'est retrouvé à Road Atlanta où grâce à une bonne stratégie et une belle leçon de conduite, Paul Drayson et Jonny Cocker se sont imposés dans le dernier tour.

Partie en pôle, la Lola-Judd Drayson menée par Paul Drayson ne parvenait pourtant pas à suivre le rythme des leaders dans les premiers tours.

Mais en tête, la Lola-AER doit rapidement ralentir son rythme suite à un problème de boîte de vitesses. Un souci mécanique qui permet à la Lola-Drayson de revenir sur le haut du podium dans les derniers tours avec Jonny Cocker à son volant. Le pilote anglais a en effet profité d'un restart pour prendre la tête de la course une heure avant l'arrivée. Au fils des tours, Jonny accentue petit à petit son avance sur ses concurrents : l'Acura Highcroft, la Porsche Cytosport et la Lola-Mazda Dyson.

A trois tours de l'arrivée, la Lola-Judd marque un arrêt supplémentaire et repart 4ème. Toujours au volant, Jonny Cocker profite de gommes fraîches et réussit à doubler la Lola, l'Acura et enfin la Porsche à quelques virages du drapeau à damiers ! L'équipe Drayson Racing signe donc son premier succès.

En GT, la victoire revient au constructeur allemand BMW. Le duo Hand-Muller termine en effet devant la Porsche Flying Lizard de Bergmeister-Long et la Corvette de Beretta-Gavin.

La catégorie Prototype Challenge a été remportée par la voiture de Green Earth.

Le prochain rendez-vous pour l'ALMS sera ce week-end du 28 et 29 aout pour l'étape canadienne de l'ALMS sur le circuit de Mosport en Ontario.
actu suivante Nouvelle Mercedes CLS

Actu précédente
Nouvelle Mercedes CLS

actu précédente Tarif Citroën DS3 Racing

Actu suivante
Tarif Citroën DS3 Racing

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley et Breitling prolongent leur partenariat

Le constructeur automobile britannique Bentley Motors et l'horloger suisse...

Oeuf de Fabergé

Rolls-Royce Motor Cars et Fabergé, deux des maisons de luxe les plus estimées...

RM Sotheby's : Porsche 911 GT3 RS

Une Porsche 911 GT3 RS 4.0 de 2011 réalisée par Porsche Exclusive à...

Toutes les actualités

Commentaires