• ALMS - ROAD ATLANTA VICTOIRE DE DRAYSON

ALMS - Road Atlanta victoire de Drayson

Cyrielle Anne Renault le 25/08/2010

Ce week-end l'ALMS s'est retrouvé à Road Atlanta où grâce à une bonne stratégie et une belle leçon de conduite, Paul Drayson et Jonny Cocker se sont imposés dans le dernier tour.

Partagez

réagir
Partie en pôle, la Lola-Judd Drayson menée par Paul Drayson ne parvenait pourtant pas à suivre le rythme des leaders dans les premiers tours.

Mais en tête, la Lola-AER doit rapidement ralentir son rythme suite à un problème de boîte de vitesses. Un souci mécanique qui permet à la Lola-Drayson de revenir sur le haut du podium dans les derniers tours avec Jonny Cocker à son volant. Le pilote anglais a en effet profité d'un restart pour prendre la tête de la course une heure avant l'arrivée. Au fils des tours, Jonny accentue petit à petit son avance sur ses concurrents : l'Acura Highcroft, la Porsche Cytosport et la Lola-Mazda Dyson.

A trois tours de l'arrivée, la Lola-Judd marque un arrêt supplémentaire et repart 4ème. Toujours au volant, Jonny Cocker profite de gommes fraîches et réussit à doubler la Lola, l'Acura et enfin la Porsche à quelques virages du drapeau à damiers ! L'équipe Drayson Racing signe donc son premier succès.

En GT, la victoire revient au constructeur allemand BMW. Le duo Hand-Muller termine en effet devant la Porsche Flying Lizard de Bergmeister-Long et la Corvette de Beretta-Gavin.

La catégorie Prototype Challenge a été remportée par la voiture de Green Earth.

Le prochain rendez-vous pour l'ALMS sera ce week-end du 28 et 29 aout pour l'étape canadienne de l'ALMS sur le circuit de Mosport en Ontario.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires