ALMS : direction Salt Lake City

Cyrielle Anne Renault le 30/06/2010

Après la magie des 24 Heures du Mans, le championnat l'Américain Le Mans Series reprend ses habitudes et s'est donné rendez-vous ce week-end à Salt Lake City. La quatrième manche du championnat accueillera un nouveau format de course, les concurrents piloteront pendant 2h45.

Partagez

réagir
Malgré la déception des 24 heures, le Team Highcroft se positionne en leader sur cette course. David Braham et Simon Pagenaud viseront naturellement la première marche du podium. Le team Duncan Dayton utilisera pour cette course un « kit aéro » du Mans tandis que la Porsche RS Spyder du Team Cytosport jouera les outsiders.

En GT2, 13 voitures prendront part au départ dont trois Porsche avec notamment Patrick Long et Jord Bergmeister. Les deux hommes ont 10 points d'avance sur la Ferrari des pilotes Risi de Melo et Bruni. Une F430 sera pilotée par Tonu Vilander et Giancarlo Fisichella, après l'expérience au Mans l'ancien pilote de F1 continue l'expérience. Les Corvette du duo Magnussen – O'Connell et Gavin-Beretta et les BMW de Muller – Hand et Auberlen – Milner seront en quête de victoire.

Le coup d'envoi de ce week-end à Salt Lake City a lieu vendredi soir, heure française à 21h30, en espérant entendre une nouvelle fois la marseillaise résonnait sur la première marche du podium.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires