Fiat prend 35% de Chrysler

Vincent Desmonts le 21/01/2009

Voici quelques mois, on attendait une alliance GM-Chrysler, voire Renault-Nissan-Chrysler. Mais c'est finalement le groupe italien Fiat qui a décidé de s'associer au plus petit des « Big Three » !

Partagez

réagir
Une alliance inattendue entre un spécialiste européen des petites voitures – mais également propriétaire des marques Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari – et un groupe Chrysler très centré sur le marché américain et spécialiste des 4X4 (Jeep) et de modèles plus haut de gamme. L'accord permettra le partage de plate-formes et motorisations, Chrysler étant particulièrement intéressé par les modèles les plus compacts de Fiat, sur la base desquels l'américain pourrait compléter sa gamme vers le bas, avec des autos plus sobres et économiques.

De son côté, Fiat entrera à hauteur de 35% dans le capital de Chrysler, et disposera d'une tête de pont pour l'entrée d'Alfa Romeo sur le marché US à l'horizon 2011. Les deux groupes mettront également en commun leurs réseaux respectifs, afin d'augmenter leur présence sur les marchés en croissance.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHRYSLER

SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
CES : Chrysler Portal concept
CES : Chrysler Portal concept
Chrysler en Chine
Chrysler en Chine
Toutes les actualités CHRYSLER

Tags liés

Commentaires