Alfa Romeo présente son premier SUV : le Stelvio

Samuel Morand le 16/11/2016

Alfa Romeo a finalement levé le voile sur le premier SUV de son histoire à l'occasion du Salon de Los Angeles, le très attendu Stelvio, modèle présenté ici dans sa déclinaison hautes performances « Quadrifoglio ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Un peu d'histoire tout d'abord, puisque ce SUV tient son nom du Col du Stelvio situé dans les Alpes italiennes, portion de route considérée comme l'une des plus belles au monde autant pour son tracé composé de nombreux lacets, que pour la vue qu'elle propose sur le paysage environnant.

Un itinéraire qu'il sera bon d'emprunter avec ce SUV Stelvio donc (si l'on suit la logique d'Alfa Romeo), un véhicule dont le châssis développé sur la plateforme Giorgio pourra embarquer sous son capot différentes motorisations, depuis un bloc 4 cylindres 2.0 litres de 280 ch (Stelvio Ti) jusqu'au V6 2.9 litres biturbo de 510 ch et 600 Nm pour la déclinaison Quadrifoglio (le même que pour la Giulia Quadrifoglio).

Associé à une boîte automatique à 8 rapports, ce dernier devrait propulser ce SUV à 285 km/h après avoir comblé le 0 à 96 km/h en 3.9 secondes, performances que le conducteur pourra moduler via plusieurs modes de conduite (dont un mode Race).

Esthétiquement, ce SUV aux lignes athlétiques se présentera enfin avec des jantes de 19 ou 20 pouces, et pourra être commandé avec un habitacle richement équipé, finitions en cuir et carbone, système infotainment et autres aides à la conduite (caméra de recul, assistant parking...) étant bien évidemment au programme des réjouissances.

L'arrivée sur le marché de ce SUV Stelvio dont le prix reste à préciser, est attendue au printemps prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Nouveaux records pour le Stelvio
Nouveaux records pour le Stelvio
Stelvio Quadrifoglio : dès 91 400 €
Stelvio Quadrifoglio : dès 91 400 €
SUV Stelvio : record sur le Ring
SUV Stelvio : record sur le Ring
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires

avatar de Narbé
Narbé a dit le 18-11-2016 à 11:58
1er SUV ? Et le Crosswagon Q4, c'était quoi ?
avatar de bicquet
bicquet a dit le 17-11-2016 à 17:41
c'est vrai il manquai alfa !! la honte est sur moi.... un alfiste pur et dur : GTA.GTZ1-2 33 MONTREAL ETC ..........