L'Alfa Romeo 4C Safety Car en WTCC

Samuel Morand le 13/03/2014

Alfa Romeo a dévoilé aujourd'hui la livrée du Coupé 4C qui officiera cette saison en tant que voiture de sécurité du Championnat du Monde Voitures de Tourisme (WTCC), dont la première manche se disputera à Marrakech les 12 et 13 avril prochains.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le Coupé italien a été choisi par la Fédération Internationale de l'Automobile suite à son élection en en tant que « plus belle voiture de l'année » lors du Festival Automobile International qui s‘est déroulé en début d'année à Paris.

L'Alfa Romeo 4C « Safety Car » se présentera dans une livrée qui n'est pas sans rappeler celle des Alfa 156 qui prirent part en 2005 au premier Championnat du Monde des Voitures de Tourisme organisé dans sa configuration actuelle. Le Coupé italien sera par ailleurs équipé du bloc 1,75 litres Turbo de 240 ch pour diriger les opérations en piste, tâche dont il devrait s'acquitter sans difficultés grâce à ses redoutables performances (0 à 100 km/h en 4,5 secondes, 258 km/h en pointe).

Rappelons enfin que si la marque milanaise brille par son absence en compétition, elle officiera également sur les circuits du Championnat du Monde Superbike 2014 avec ce même Coupé 4C, toujours en tant que voiture de sécurité.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

USA : Alfa arrête la 4C Coupé
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de dimitri31
dimitri31 a dit le 18-03-2014 à 21:28
J'adore cette voiture, mais ces verrues de phares, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Pourquoi ne les ont-ils pas mis sous une bulle comme sur la 8c???