Genève : Alfa Romeo Crosswagon

le 05/03/2004

Alfa Roméo fait son retour dans le domaine des voitures à quatre roues motrices, en présentant à Genève en avant-première mondiale la Crosswagon. A mi chemin entre le SUV et le break, ce modèle cherche à en marier les performances et la maniabilité.

Partagez

réagir
Dessinée par le Centro Stile d'Arese, elle conserve les traits de la très élégante SportWagon. Avec sa garde au sol majorée de 6 cm, ses seuils de portes en aluminium, ses pare-chocs spécifiques et sa galerie de toit, elle revendique une allure de “tout terrain”.

La Crosswagon adopte une transmission à 4 roues motrices permanente pourvue de trois différentiels et d'un système Torsen C qui permet de répartir le couple variable entre les roues avant et arrière. Côte moteur on retrouve le 1.9 JTD 16v Multijet de 150 ch, accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. Ce turbo diesel a fait l'objet de plusieurs modifications visant à en accroître le couple à bas régime et à en réduire les émissions sonores et les vibrations. Dans l'habitacle, la Crosswagon se dote d'un tableau de bord au dessin inédit avec un nouveau revêtement “high-tech”. Elle bénéficie bien sûr de tous les équipements de sécurité ou d'aide à la conduite proposés par la marque : ABS, EBD, VDC, ASR, MSR… L'Alfa Roméo Crosswagon sera commercialisée au cours du deuxième semestre 2004.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Le SUV d'Alfa R
Le SUV d'Alfa R
Les trois concepts Alfa Romeo B.A.T. aux enchères RM Sotheby's
Les trois concepts Alfa Romeo B.A.T. aux enchères RM Sotheby's
Räikkönen et Giovinazzi développent l'Alfa Romeo Giulia GTA
Räikkönen et Giovinazzi développent l'Alfa Romeo Giulia GTA
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires