Aidez à retrouver une Aston Martin DB5 volée

Samuel Morand le 28/08/2020

Une Aston Martin DB5 Vantage de 1965 a été volée le 18 juillet dernier au domicile de son propriétaire installé à Wilmslow, dans le Comté de Cheshire, en Grande-Bretagne. Une prime de 1 000 £ est proposée à toute personne pouvant contribuer à retrouver ce véhicule.

Partagez

réagir
L'Aston Martin DB5 proposée au catalogue du constructeur de Gaydon de 1963 à 1965, a été produite en un peu plus de 1 000 exemplaires et chacun d'eux jouit d'une immense popularité. Et pour cause. La DB5 dont le nom reprend les initiales de David Brown, l'entrepreneur qui racheta Aston Martin en 1947 avec le succès que l'on sait, a été rendue célèbre par sa présence au casting de « Goldfinger », le troisième épisode adapté au cinéma des aventures de James Bond (interprété ici par Sean Connery), avant de figurer depuis dans sept autres épisodes de la saga, dont « Mourir peut attendre » (2020).

Un châssis Aston Martin DB5 tel que celui dont nous évoquons la disparition ici, vaut plusieurs centaines de milliers de livres sterling (en l'occurrence un million de livres soit environ 1 115 000 €), et il fait inévitablement l'objet de convoitises. De fait, ce châssis Aston Martin n°DB5/2058/R a été volé en plein jour dans Hawthorne Lane, une allée de Wilmslow.

Le service AX Protect de l'entreprise AX-UK, cherche à retrouver ce véhicule sorti de l'usine de Newport Pagnell en 1965, et qui outre ses lignes reconnaissables entre mille, se distingue notamment par la présence d'un feu de brouillard teinté jaune installé sur sa face avant, ainsi que par les badges « Vantage » positionnés sur ses panneaux latéraux.

Si vous pensez disposer de renseignements pouvant aider à retrouver cette Aston Martin DB5, vous pouvez vous faire connaître sur le site d'AX-UK.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin DB5 Junior : une DB5 miniature de luxe
Aston Martin DB5 Junior : une DB5 miniature de luxe
Luxe : whisky Black Bowmore DB5 1964
Luxe : whisky Black Bowmore DB5 1964
La première Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation prend la route
La première Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation prend la route
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Commentaires