L'AC Schnitzer ACL2 s'illustre sur le Ring

Samuel Morand le 12/07/2017

Le préparateur allemand AC Schnitzer a enregistré une performance de premier choix en signant sur la Nürburgring Nordschleife, le meilleur chrono jamais réalisé par un modèle BMW homologué pour la route, avec son impressionnant concept AC Schnitzer ACL2.

Partagez

réagir
Bien que développé autour de la BMW M235i, le concept AC Schnitzer ACL2 n'a plus grand-chose à voir avec la petite sportive bavaroise. Celui-ci embarque en effet le bloc 6 cylindres biturbo de la BMW M4 développant ici quelque 570 ch, ce qui lui garantit un rapport poids-puissance similaire à celui d'une Ferrari 458. Ajoutez à cela un différentiel à glissement limité, une suspension Clubsport et un kit aérodynamique complet réalisé en fibre de carbone, et vous obtiendrez un modèle taillé pour la performance.

AC Schnitzer a donc déposé sur le Nürburgring sa nouvelle création, et après quelques ajustements l'ACL2 livrée aux mains expertes du pilote allemand Markus Oestreich, a bouclé un tour de la Nordschleife en 7 minutes 25 secondes et 8 dixièmes, soit la meilleure performance jamais réalisée par un modèle BMW homologué pour la route.

Le concept ACL2 n'est pas à vendre, mais dans le cadre de son 30ème anniversaire, AC Schnitzer commercialise une version ACL2S développée autour de la BMW M240i. Disponible en deux livrées au choix, celle-ci sera réalisée en trente exemplaires seulement.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires