Un prototype de la Ford GT proposé à la vente

Samuel Morand le 12/01/2016

2016 sera peut-être l'année de Ford et plus précisément de sa nouvelle Ford GT, dont la version compétition prendra notamment la direction du Mans en juin prochain pour y fêter le 50ème anniversaire du légendaire triplé des Ford GT40 MkIII. Entre ces deux modèles, le constructeur à l'ovale bleu a lancé la Ford GT, un modèle sorti en 2005 dont le premier prototype roulant est aujourd'hui à vendre.

Partagez

réagir
Cette Ford GT CP-1, pour « Confirmation Prototype 1 », est présentée par le vendeur Exotic Classics comme le premier exemplaire parfaitement fonctionnel de la Ford GT. Frappée du numéro VIN 004, cet exemplaire s'avère être légèrement différent de la version de série, puisque notamment équipé d'une coque arrière en fibre de carbone que le constructeur a finalement abandonnée pour la fabrication du modèle de production, en raison de son coût de fabrication prohibitif (40 000 €).

Arborant fièrement les signatures de 13 membres de l'équipe de design ayant contribué à sa réalisation, dont leur responsable Camillo Pardo, mais aussi Carroll Shelby et Bill Ford, cette Ford GT CP-1 a déjà connu un premier propriétaire particulier qui en a fait l'acquisition en 2008. Depuis elle n'a visiblement pas pris une ride, comme en témoignent les images mises à disposition par Exotic Classics. Son prix de vente n'a pas été communiqué mais le modèle de série s'échangeant aux alentours de 300 000 €, ce prototype devrait atteindre un montant allègrement supérieur.

Crédit photo : Exotic Classics

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires