A vendre : unique Lamborghini Diablo SV

Samuel Morand le 26/07/2016

Super Veloce Racing (SVR), société britannique créée par un ex-chef de service de Lamborghini, Alan Robb, propose actuellement à la vente une Lamborghini Diablo SV unique en son genre.

Partagez

réagir
Ce modèle particulier sorti des ateliers de Sant'Agata Bolognese en 1998, figure parmi les derniers exemplaires de la Diablo SV produits par le constructeur transalpin. Originellement revêtu d'une livrée jaune, il a, à la demande de son premier propriétaire, été repeint dans une teinte « Ice Blue » dont ce même propriétaire a également acheté les droits, afin d'en conserver l'exclusivité.

De fait, cette Lamborghini Diablo SV qui fut présentée pour la première fois en 1999 n'a pas son pareil, même si la mécanique embarquée demeure quant à elle similaire aux autres modèles.

Propulsée par un bloc V12 5.7 litres développant plus de 490 ch, la Diablo SV fut la première sportive portant l'emblème au taureau à franchir les 200 mph en vitesse de pointe (320 km/h), et le bloc moteur de ce modèle particulier n'affiche que 6941 miles au compteur (11 170 km).

On notera qu'elle dispose également de quelques modifications intéressantes telles que de nouvelles jupes latérales, une ligne d'échappement spécifique, ou encore un levier de vitesse en carbone et un intérieur deux tons en Alcantara.

SVR n'a pas communiqué le prix de cette Diablo SV dont l'originalité ne devrait pas manquer de faire flamber la facture.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Diablo de Jay Kay est à vendre
La Diablo de Jay Kay est à vendre
Une Diablo ex-Foreman aux enchères
Une Diablo ex-Foreman aux enchères
La dernière Diablo SV est à vendre
La dernière Diablo SV est à vendre
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires