Une sportive signée Dallara en approche

Samuel Morand le 26/07/2016

Le constructeur italien Dallara, dont les châssis destinés à la compétition ont fait la réputation de la marque, développe actuellement un véhicule de route sur le modèle de la KTM X-Bow dont la présentation devrait intervenir en fin d'année.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, le fondateur de la marque Gian Paolo Dallara, 80 printemps, a en effet annoncé qu'un roadster était en préparation dans les ateliers de Parme et constituerait la dernière de ses créations.

Ce véhicule qui viendra chasser sur les terres de la KTM X-Bow, verrait sa production limitée à 120 exemplaires par an et serait proposé à un prix légèrement supérieur à celui de la machine autrichienne, eu égard à ses performances elles aussi supérieures.

Sous le capot de cette nouvelle Dallara de conception ultra-légère (800 kg) et dépourvue de toute aide au pilotage, on trouverait en effet un bloc quatre cylindres 2.3 litres de 400 ch emprunté à la Ford Mustang, auquel serait associée une boîte manuelle à six rapports.

Les performances de ce futur modèle ne sont pas encore connues mais compte tenu des compétences de Dallara en la matière (l'entreprise est impliquée depuis sa création en 1972 dans les disciplines monoplaces et sports-prototypes), ce roadster devrait à n'en pas douter garantir quelques sensations à ses futurs acquéreurs.

Photo : Gian Paolo Dallara pose aux côtés de la Lamborghini Miura, un modèle au développement duquel il a contribué.

Partagez

réagir

Dernières actualités DALLARA

Une rare Dallara DW12 aux enchères
Une rare Dallara DW12 aux enchères
Dallara présente la Stradale
Dallara présente la Stradale
Toutes les actualités DALLARA

Tags liés

Commentaires