La première Koenigsegg One:1 est à vendre

Samuel Morand le 16/12/2015

Partagez

réagir

Six millions de dollars. Ou si vous préférez les chiffres : 6 000 000 $. C'est la somme demandée par SuperVettura Suningdale pour faire de vous le propriétaire de la Koenigsegg One :1 première du nom.

Ce châssis n°7106 est en effet le tout premier exemplaire existant de la One :1, un modèle utilisé pour réaliser les tests de développement (son V8 biturbo de 1 360 ch affiche plus de 60 000 miles au compteur) et avec lequel plusieurs records ont été battus grâce au coup de volant de Robert Serwanski, le pilote attitré de Koenigsegg.

Plus qu'une voiture, c'est en fait une partie de l'histoire de Koenigsegg qui est ici proposée à la vente, puisque ce châssis 7106 à signé le record du tour d'une voiture de production à Spa-Francorchamps et à Suzuka, mais également les records du 0 à 300 km/h et du 0-300-0 km/h.

Produite à seulement six exemplaires (tous vendus), la Koenigsegg One :1 est déjà une voiture exclusive, mais ce modèle précis revêt un caractère encore plus particulier. Il sera reconditionné dans les ateliers de Koenigsegg et prêt à être livré début 2016.

Crédit photo : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Record : Koenigsegg défie Bugatti
Record : Koenigsegg défie Bugatti
A vendre : Koenigsegg One:1
A vendre : Koenigsegg One:1
One:1 :Koenigsegg explique le crash
One:1 :Koenigsegg explique le crash
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires