Delahaye, la belle carrosserie française

le 20/11/2006

Au royaume de la belle carrosserie, des voitures d'exception, brille l'histoire de Delahaye. Née en 1894, cette marque française a toujours soigné l'élégance de ses modèles. En soixante ans de production, plus de 80 carrossiers ont apporté leur savoir-faire à des voitures exceptionnelles. Ouvrage de référence sur la marque, « Delahaye, la belle carrosserie française » retrace cette aventure devenue légendaire quoique peu connue du grand public. L'ouvrage est écrit par Jean-Paul Tissot, responsable des archives du Club Delahaye depuis 1997, et témoigne d'un amour pour l'originalité et la diversité de la marque.

Partagez

réagir
L'auteur offre des repères d'identification parmi les styles de carrosserie qui ont fait la renommée de Delahaye. Notamment, il consacre un chapitre entier aux douze grands carrossiers de la marque. C'est là qu'on découvre et savoure les modèles les plus beaux comme les cabriolets « Narval » de Figoni & Falashi. Précis et détaillé, le livre est un bonheur à lire : 384 pages au format 245 x 295, richement illustré par 680 photos, des extraits de catalogue d'époque et des publicités. De quoi satisfaire les amateurs de Delahaye et attiser la curiosité des profanes. Saviez-vous pas exemple qu'il existait un unique exemplaire de Pininfarina réalisé pour Delahaye ?

Publié aux éditions E-T-A-I, « Delahaye, la belle carrosserie française » constitue un très beau livre irréprochable dans sa réalisation. Vendu à 92 €, il s'agit d'un investissement que ne regretteront pas les passionnés.

Partagez

réagir

Dernières actualités DELAHAYE

RM Sotheby's : des Delahaye à Paris
RM Sotheby's : des Delahaye à Paris
Vente aux enchères Lyon-Brotteaux
Vente aux enchères Lyon-Brotteaux
Delahaye au Retro Classics 2013
Delahaye au Retro Classics 2013
Toutes les actualités DELAHAYE

Tags liés

Commentaires