A lire : Automobiles de course

le 21/11/2006

Passionné par la compétition automobile, Michel Zacharie Lecomte a peint pendant quarante ans les courses, les pilotes et les machines. Ses œuvres traduisent les émotions ressenties devant l'hallucinant spectacle. Des œuvres silencieuses pour exprimer la pourtant bruyante vibration mécanique des bolides.

« Automobiles de course, 40 ans de peinture » est un cocktail surprenant. Dans la série « Carré d'as », les machines se révèlent et se perdent sous des lignes violentes. En tout, plus de 200 œuvres retracent une histoire de passion avec une grande variété technique (huile, encre, plume, lavis, crayon).

Plus qu'un catalogue d'œuvres, il s'agit aussi d'un hommage aux écuries telles Ferrari, McLaren, Peugeot, Renault... et aux illustres pilotes comme Senna, Schumacher, Prost, Loeb... que le peintre a côtoyés lors d'événements tels que le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans.

Pour un passionné de compétition automobile un brin artiste, ce beau livre ferait un sympathique cadeau. Publié chez E-T-A-I à 39 €, c'est un objet original.
actu suivante Volkswagen Neeza

Actu précédente
Volkswagen Neeza

actu précédente DaimlerChrysler à Detroit

Actu suivante
DaimlerChrysler à Detroit

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi investit dans les infrastructures de recharge

Le constructeur d'Ingolstadt prévoit d'ici à la mi-2022 d'investir plus de...

A vendre : collection Lancia Martini

Girardo & Co, une société britannique spécialisée dans la vente de véhicules...

BMW Goldfisch : un prototype à moteur V16

La plupart des constructeurs automobiles possèdent dans leurs musées, des...

Toutes les actualités

Commentaires