• A LIRE : LA VIE D'ANDRÉ CITRÖEN

A lire : la vie d'André Citröen

le 25/10/2006

André Citroën est un homme peu connu du grand public. Il est pourtant une des figures les plus importantes de l'industrie automobile. Son œuvre dépasse nos frontières et il fut un pionnier de la production et du marketing à grande échelle. « André Citroën, l'homme et ses automobiles » constitue une biographie très documentée et très bien écrite sur ce Henry Ford français. Il s'agit de l'édition révisée et complétée d'un premier ouvrage « André Citroën, l'homme et ses automobiles », paru il y a dix ans.

L'ouvrage de John Reynolds rassemble 250 photos illustrant l'histoire de la marque au double chevron. Parmi elles, des affiches publicitaires, des photos de famille, des archives de guerre, des expéditions… Un ouvrage de référence et un hommage pour cette icône de l'industrie française.

Les anecdotes, les repères historiques, les témoignages de proches, les petites phrases, l'évolution de l'entreprise nous conduisent à comprendre et à apprécier un destin à la fois magnifique et tragique. André Citroën fut enterré le 5 juillet 1935 au cimetière du Montparnasse après une vie trépidante et passionnée. « André Citroën, l'homme et ses automobiles » est publié aux éditions E-T-A-I au tarif de 49,00 €.
actu suivante A lire : Driven

Actu précédente
A lire : Driven

actu précédente 4007 et C-Crosser

Actu suivante
4007 et C-Crosser

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de patrice13
patrice13 a dit le 25-10-2013 à 19:45
je desire acheter ce livre sur andré citroèn