Édition limitée Alpine A110 x Felipe Pantone

Samuel Morand le 21/05/2021

Partagez

réagir

Dans la lignée du projet « Alpine F1 x Felipe Pantone » dévoilé en avril dernier, le constructeur tricolore et l'artiste hispano-argentin proposent aujourd'hui « Alpine A110 x Felipe Pantone », une édition limitée conçue autour de l'Alpine A110.

Via ce projet « Alpine A110 x Felipe Pantone », l'artiste est passé de la miniature avec la Formule 1 à l'échelle ½ utilisée pour réaliser « Alpine F1 x Felipe Pantone », une œuvre d'art proposant une réinterprétation de la monoplace Alpine pilotée en course par Fernando Alonso et Esteban Ocon, à un véhicule « grandeur » qui sera réalisé en édition limitée à raison de quatre exemplaires seulement (dont trois seront commercialisés).

Pantone propose ici une interprétation de l'A110 à la fois moderne, dynamique et élégante, décorée de lignes graphiques épousant ses formes et donnant une impression de vitesse même lorsque la voiture est à l'arrêt. Les teintes noire et blanche auxquelles l'artiste s'attache dans chacun de ses travaux, sont bien évidemment présentes aux côtés des couleurs bleu et rouge d'Alpine. Les livrées des quatre véhicules imaginés par Felipe Pantone seront toutes légèrement différentes, rendant chacun de ces quatre véhicules parfaitement uniques.

« Mon idée avec le travail sur l'A110 est d'évoquer un sentiment « d'ultra-dynamisme », explique l'artiste. « La visualisation de la vitesse est quelque chose que j'étudie depuis des années maintenant et j'ai le sentiment que ça prend vraiment forme avec cette voiture, en mettant l'accent sur son superbe design au travers d'un look empreint de vitesse et technologique ».

Si vous êtes tenté par l'un des trois châssis « Alpine A110 x Felipe Pantone » proposés à la vente, soyez prêt à dépenser 125 000 € TTC. Pour ce prix vous disposerez d'un modèle aux finitions uniques, animé par un bloc 4 cylindres 1.8 litre développant 292 ch et 320 Nm (cette Alpine est développée sur une base d'A110S) capable de vous propulser de 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et à 263 km/h en vitesse de pointe.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Édition limitée Alpine A110 Légende GT 2021
Édition limitée Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine présente les modèles A110 Trackside d'Alonso et Ocon
Alpine présente les modèles A110 Trackside d'Alonso et Ocon
MV Agusta Superveloce Alpine : l'Alpine A110 pour inspiration
MV Agusta Superveloce Alpine : l'Alpine A110 pour inspiration
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de Moto-2019
Moto-2019 a dit le 26-05-2021 à 12:38
exemple illustré en couleurs du «Pourquoi faire Beau quand on peut faire Moche? »