Porsche 911 GT3 RS 4.0, réelle ?

Loïc Bailliard le 15/04/2011

Il y a quelques semaines apparaissait sur la toile la rumeur que Porsche pourrait présenter une nouvelle déclinaison de la plus extrême des 911 atmosphériques, la GT3 RS.

Partagez

réagir
Ce modèle spécial, probablement en édition limitée et répondant à la GT2 RS, devrait être équipé du bloc 4 litres issu de la GT3 RSR. Aujourd'hui, un bon de commande à la véracité contestée est apparu sur le forum teamspeed.com - toujours très informé et malgré tout souvent fiable.

Grâce à lui, on apprend que le modèle afficherait environ 500 chevaux et serait facturé la bagatelle de 149.900 euros hors taxes.

S'il est tentant de croire à cette fiche confirmant l'arrivée très prochaine d'une nouvelle 911 extrême, on ne peut malheureusement s'empêcher de constater quelques détails étranges.

La puissance est par exemple donnée avec une double valeur, kW et « bhp ». L'emploi de cette valeur de puissance britannique sur une fiche en euros, et le fait que les 368 kW annoncés correspondent à 495 chevaux et non 500 nous procure déjà un premier doute.

Mais c'est une faute de sens sur l'acronyme « PCCB » qui attire l'attention. L'option (facturée ici 7.320 euros HT) signifie Porsche Ceramic Composite Brake, mais ce dernier mot a été orthographié « Break » (casse). Une erreur très improbable sur un document officiel de la marque.

Attendons encore quelques jours, puisque si la réalité de cette Porsche 911 GT3 RS 4.0 est confirmée, ce sera probablement lors du salon de New-York.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires