740 ch pour l'édition limitée ABT RSQ8-R

Samuel Morand le 13/08/2020

En 2021 ABT Sportsline célébrera le 125ème anniversaire de la création de la marque, et pour l'occasion le préparateur allemand a réservé une belle surprise à ses admirateurs : le très exclusif SUV ABT RSQ8-R, un modèle dont la production sera limitée à 125 exemplaires.

Partagez

réagir
L'histoire d'ABT remonte à l'année 1896, quand Joann Abt créa son premier atelier de forgeron dans la ville de Kempten, dans le sud-ouest de la Bavière, là même où la structure allemande possède encore ses bases.

125 ans plus tard et pour cadeau d'anniversaire donc, ABT Sportsline va commercialiser en édition limitée le SUV ABT RSQ8-R, un modèle développé autour du déjà très performant Audi RS Q8, détenteur du record de la catégorie SUV sur la Nürburgring Nordschleife avec un temps de 7 minutes 42 secondes et 253 millièmes.

ABT Sportsline a, comme à son habitude, optimisé les performances du véhicule en faisant passer sa cavalerie de 600 ch et 800 Nm, à 740 ch et 920 Nm. De quoi garantir après modification une vitesse maximale de 315 km/h (sur demande), un chrono de 3.4 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, ainsi que des sonorités en adéquation avec ce spectaculaire modèle, grâce à une ligne d'échappement en acier inoxydable ponctuée de quatre canules de 102 mm de diamètre.

Pour parfaire le tout, les designers et ingénieurs de la marque ont développé et installé sur cet ABT RSQ8-R un Pack Aero réalisé en fibre de carbone (finition brillante), comprenant notamment une lame avant, des dérives latérales, des coques de rétroviseurs, des jupes latérales, des élargisseurs d'ailes ou encore un nouveau spoiler arrière, avant de compléter le travail avec un set de jantes de 23 pouces ABT High Performance HR.

Évidemment une préparation intérieure est également à l'ordre du jour avec un volant, un pommeau de levier de vitesse ainsi qu'un bouton start/stop issus du catalogue ABT, sans oublier des plaques numérotées et des marquages « 1 of 125 » rappelant le caractère exclusif du modèle. Les fans du préparateur allemand apprécieront.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline
Plus de 700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline
700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline
700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline
Le SUV Audi Q8 passe en mode RS
Le SUV Audi Q8 passe en mode RS
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires