Un V6 turbo pour la prochaine Audi R8 ?

Soufyane Benhammouda le 14/03/2014

Avec des normes de pollution de plus en plus contraignantes, les sportives ne cessent de céder au downsizing avec des blocs mécaniques plus petits gavés par des turbos. L'Audi R8 devrait elle aussi perdre quelques cylindres.

Partagez

réagir
Ulrich Hackenberg, directeur technique d'Audi, a confirmé que la GT perdra quoiqu'il arrive des cylindres pour répondre au plus grandes exigences en termes de pollution à travers le globe. S'il n'a pas été mentionné de détails techniques, l'Audi R8 devrait sans nul doute adopter un V6 turbo, comme la prochaine RS4. Le 4,2 l de 430 ch pourrait laisser sa place au V6 3,0 l TFSI maison avec une cavalerie fixée autour des 450 ch.

Cependant, quelques voix du net laissent entendre l'arrivée d'un quatre cylindres ou d'un six cylindres en ligne. Si la première solution semble ne pas coller à l'image de la R8, la seconde solution est sans doute révolue sur le plan technique.

Que les gros cœurs se rassurent en revanche, le V10 devrait toujours être disponible dans une configuration dérivée de celui qui équipe la Lamborghini Huracan.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de patricck
patricck a dit le 18-03-2014 à 22:35
Si le son a la qualité des F1, elles ne vont pas être facile à vendre