• 50ÈME ANNIVERSAIRE DU BLUEBIRD CN7

50ème anniversaire du Bluebird CN7

Samuel Morand le 16/06/2014

Le 20 juillet 2014 dans le cadre du National Motor Museum de Beaulieu, en Grande-Bretagne, seront célébrés les 50 ans du record du monde de vitesse établi par Donald Campbell et son Bluebird CN7. Pour l'occasion, plusieurs auteurs seront présents pour présenter et dédicacer des livres consacrés à cette performance et à Donald Campbell.

Le 17 juillet 1964 sur le plus grand lac salé d'Australie, le lac Eyre, Donald Campbell et son Bluebird CN7 atteignaient la vitesse de 648.72 km/h, établissant de la sorte le nouveau record du monde de vitesse sur terre (Land Speed Record).

Cinquante ans plus tard, la veuve de David Campbell (décédé en 1967 lors d'une tentative de record du monde sur l'eau avec le Bluebird K7) et leur fille Gina, seront présentes pour ces festivités où elles présenteront chacune un ouvrage consacré à leur mari et père. « Donald Campbell – My life with a Hero » et « Daughter of Bluebird », évoqueront la trajectoire de l'aventurier britannique, dans l'intimité et en public, et la notoriété grandissante consécutive à ses nombreux records.

Enfin seront également présents David de Lara et Mike Varndell, deux spécialistes qui présenteront respectivement « The unobtainable » (« Introuvable ») et « The British are Coming », et le Musée de Beaulieu proposera de visionner « How long a mile… », documentaire retraçant cette année 1964 qui vit Campbell s'adjuger les records du monde sur terre et sur eau, fait unique dans les annales de la discipline.

Et pour aller plus loin, notre reportage "Records de vitesse, objectif 1 600 km/h !"
actu suivante Red Bull Caisses à Savon à St Cloud

Actu précédente
Red Bull Caisses à Savon à St Cloud

actu précédente Range Rover Sport Pack Furtif

Actu suivante
Range Rover Sport Pack Furtif

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

avatar de Passioncar
Passioncar a dit le 16-06-2014 à 19:55
C'est pas tout à fait exact. Ce record de vitesse a été battu en octobre 1997, en passant le mur du son ( de 1200Km/h)