• 44ÈME ÉDITION DU SALON ÉPOQU'AUTO : LE PROGRAMME

44ème édition du salon Époqu'auto : le programme

Samuel Morand le 03/11/2023

Partagez

réagir

La 44ème édition du salon Époqu'auto qui se tiendra les 10, 11 et 12 novembre à l'Eurexpo Lyon, proposera un copieux programme aux amateurs d'autos et de motos anciennes, avec notamment les 130 ans de Peugeot et des expositions spéciales dédiées aux marque Talbot et Cadillac.

Les fans de mécaniques anciennes devraient encore être nombreux cette année, à sillonner les allées de l'Eurexpo Lyon à l'occasion de cette nouvelle édition d'Époqu'auto, évènement qui proposera sur plus de 80 000 m2 des expositions, boutiques éphémères et autres espaces clubs, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

La marque Talbot sera l'invité d'honneur de cette édition 2023 d'Époqu'auto, et bénéficiera d'une exposition spéciale sur le carré central via la présentation de 18 modèles historiques, ainsi que l'exposition de voitures de course présentées dans une reconstitution du célèbre virage Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans. Quatre voitures de course y seront exposées, dont les deux voitures ayant terminé 1ère et 2ème des 24 Heures du Mans 1950.

Deux ventes aux enchères organisées par l'étude Osenat

Peugeot sera également fêté comme il se doit à l'occasion de son 130ème anniversaire, à travers la présence de 31 modèles rares racontant la production automobile du constructeur entre 1891 et 1985. Des véhicules de compétition provenant du Musée de l'Aventure Peugeot de Sochaux (la 301 Miramas de 1932, la 2008 DKR du Paris-Dakar...), figureront aussi au programme de cette rétrospective Peugeot où la Peugeot 205 sera particulièrement à l'honneur, dans le cadre des célébrations de son 40ème anniversaire.

Le constructeur américain Cadillac, dont le nom est un hommage au fondateur de la ville de Detroit (le Français Antoine de Lamothe-Cadillac), aura de son côté l'honneur du plateau Prestige d'Époqu'auto, à travers la présentation de 23 voitures historiques incluant un châssis de 1953 customisé par le designer américain Boyd Coddington, ayant appartenu au chanteur Johnny Hallyday.

Du côté des Youngtimers, hommage sera rendu au sport automobile avec un coup de projecteur sur des voitures produites entre 1995 et 2000, dont les versions compétitions ont roulé en Championnat du Monde des Rallyes en Groupe A. On retrouvera ici des modèles Lancia Delta Integrale, BMW M3 ou encore Mitsubishi Lancer Evo et autre Subaru Impreza.

Enfin la maison Osenat organisera comme à l'accoutumée, la vente aux enchères officielle de l'évènement. La vente dédiée aux motocyclettes se tiendra le samedi 11 novembre, et celle consacrée aux automobiles de prestige et de collection, aura lieu dimanche 12 novembre à 14h00.

Plus de 850 exposants et pas moins de 184 clubs de marque sont attendus sur cette 44ème édition d'Époqu'auto, au terme de laquelle les organisateurs (le Club des amateurs d'automobiles anciennes, autrement appelé « 3A ») espère enregistrer une nouvelle progression en termes d'affluence. En 2022, la fréquentation de l'évènement avait connu une augmentation de 3 % par rapport à l'édition 2021, avec pas moins de 85 000 visiteurs enregistrés.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires