400 ch pour la nouvelle Audi RS 3

Samuel Morand le 22/06/2021

Partagez

réagir

Audi Sport GmbH a dévoilé les premières informations concernant la nouvelle Audi RS 3, un modèle qui se présentera avec une cavalerie de 400 ch et un tout nouveau différentiel RS, qui répartit le couple des roues arrière de manière variable.

Cette nouvelle RS 3 qu'Audi vous propose de découvrir encore revêtue de sa livrée camouflage, sera animée par un bloc 5 cylindres 2.5 litres TFSI développant 400 ch et 500 Nm, soit 20 Nm de plus que sur la précédente version de la RS 3. Cette motorisation sera associée à une transmission à double embrayage à 7 rapports et donc au différentiel RS.

L'Audi RS 3 est le premier véhicule Audi à être équipé de ce différentiel qui rend possible la vectorisation active et entièrement variable du couple entre les roues arrière. Ce différentiel sport utilise un embrayage multidisques contrôlé électroniquement sur chaque arbre de sortie de roues, ce qui garantit une stabilité et une agilité optimales en limitant survirage et sous-virage. Sur circuit il autorisera également des séances de glisse extrêmes, grâce à un couple allant jusqu'à 1 750 Nm sur une seule roue. Pour cela il conviendra d'utiliser le mode adéquat parmi les sept modes disponibles via le système de dynamique de conduite Audi drive, à savoir confort, auto, dynamic, efficiency, RS Individual (personnalisé), RS Performance (circuit) et RS Torque Rear (drift).

Ainsi équipée, l'Audi RS 3 (berline et Sportback) qui disposera également du Launch Control, sera en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe (280 km/h en option), voire même jusqu'à 290 km/h avec le pack RS Dynamic et les freins en céramique.

Des performances rendues possibles également grâce à la présence du calculateur de contrôle dynamique du véhicule (mVDC) déjà vu sur les modèles A3 et S3 (qui assure une interaction plus précise et plus rapide des systèmes agissant sur le châssis de la RS 3), à la suspension sportive RS spécifiquement développée pour ce modèle, ou encore aux pneus semi-slicks Pirelli P Zero "Trofeo R" qui sont pour leur part disponibles en option et montés en usine pour la première fois.

Tous les détails concernant cette nouvelle Audi RS 3 qui promet d'attirer les amateurs de conduite sportive, seront révélés le mois prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi RS 3 signe un record sur le Ring
L'Audi RS 3 signe un record sur le Ring
400 ch pour les nouvelles Audi RS 3
400 ch pour les nouvelles Audi RS 3
Nouvelle Audi RS 3 LMS
Nouvelle Audi RS 3 LMS
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de vazimeli
vazimeli a dit le 27-06-2021 à 09:12
C'est étonnant,Audi semble découvrir ce qui existe sur ma "MITSU EVO 9"...de 2006 !?