• UN PARFUM D'AMÉRIQUE POUR ÉPOQU'AUTO

Un parfum d'Amérique pour Époqu'Auto

Samuel Morand le 09/10/2014

Pour sa 36ème édition, les organisateurs du Salon Époqu'Auto qui se tiendra du 7 au 9 novembre prochains au Centre Eurexpo Lyon-Chassieu, ont concocté un programme copieux comprenant de multiples anniversaires dans une ambiance fortement teintée d'Amérique.

Durant ces trois jours de festivités, en effet, les visiteurs d'Époqu'Auto pourront notamment apprécier des hommages rendus à la marque Facel Vega, aux 50 ans la Ford Mustang (large exposition comprenant entre autres modèles le Coupé 67 de Johnny Hallyday), ainsi qu'aux véhicules de la « grande guerre » (Latil Tar, Peugeot 1525, char FT17 Renault et autre Mack AC), alors que sont cette année célébrées les commémorations de son centenaire.

Autre centenaire de choix sur lequel Époqu'Auto a décidé de s'attarder, celui de la marque Maserati créée le 14 décembre 1914 à Bologne, en Italie, que le salon lyonnais mettra à l'honneur aux côtés d'une production française cette fois, la Traction Avant Citroën, dont on fête cette années les 80 ans.

Parmi les autres événements programmés sur cette 36ème édition d'Époqu'Auto et outre la traditionnelle vente aux enchères, on notera également l'exposition « On the road again » consacrée à Harley Davidson, le stand Autodiva dédié à l'histoire de la course automobile ou encore l'espace Youngtimers réservé aux véhicules des années 70 et 80.

Quelque 50 000 visiteurs sont attendus cette année sur l'espace de 45 000 m2 occupé par ce Salon Époqu'Auto 2014.
actu suivante Audi #dareTT : un voyage à la clé

Actu précédente
Audi #dareTT : un voyage à la clé

actu précédente Application Porsche GTS Routes

Actu suivante
Application Porsche GTS Routes

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 29-10-2014 à 00:02
Génial EPOQU'AUTO une sacrée "manif." - Y en a pour tous: des camions des autos,des motos,des utilitaires comme les triporteurs, des pièces,des outils,des documents, des miniatures. A midi super ambiance dans les brasseries. de bons moments en perspectives. Dommage qu'il n'y ait pas de place pour le "T100" de Berliet conçu et construit juste à côté.