290 km/h pour le SRT Viper GTS-R

Soufyane Benhammouda le 17/07/2012

Lors de la présentation de la nouvelle Viper GTS, SRT levait également le voile sur la déclinaison compétition de la sportive, la GTS-R. Au regard de sa plastique, la SRT Viper GTS-R transpire la puissance.

Partagez

réagir
Finalement, cette nouvelle pistarde ne doit compter que sur 500 ch pour mener la bataille sur piste. En cause : les restrictions réglementaires dans la catégorie GTE en American Le Mans Series.
Bridé à l'admission, le V10 de la bête produit 149 ch de moins que la version de série. La SRT Viper GTS-R atteint ainsi les 290 km/h en vitesse de pointe, bien moins que la Viper GTS de série.

Toutefois la comparaison s'arrête là. En raison de ses réglages châssis entièrement retravaillés pour la compétition, un poids en baisse, des garde-fous électroniques optimisés et des pneus slick, la Viper GTS-R surpasse le coupé civil.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 19-07-2012 à 19:17
de toute facon, elle va être difficile a battre, car la bande de Gilles sont des maniaques de performance, on a qu a pensé au Nurb .j adore la shape, c est toute une bagnole.