• 24 HEURES DU NÜRBURGRING, VICTOIRE DE BMW

24 heures du Nürburgring, victoire de BMW

Cyrielle Anne Renault le 18/05/2010

Ce week-end du 15 et 16 mai 2010 se déroulaient en Allemagne les 24 heures du Nürburgring. Une course où le grand favori était Audi et dans laquelle BMW avait presque un rôle d'outsider. Pourtant le constructeur munichois a créé la surprise en s'imposant pour la première fois de son histoire dimanche dans cette course prestigieuse.

Partagez

réagir
Malgré quelques problèmes techniques, notamment de boîte de vitesses dans les dernières heures de la course, la BMW M3 GT-R pilotée par Jörg Müller, Augusto Farfus, Uwe Alzen et Pedro Lamy est donc montée sur la plus haute marche du podium devant la Ferrari F430 GT du Team Farnbacher emmenée par Farnbacher, Simonsen, Lehman et Seefried. Une des Audi R8 LMS du Team Phoenix complète ce podium.

Célébrant son bicentenaire et souhaitant mettre un coup de projecteur sur le coupé RCZ, Peugeot participait également cette année pour la première fois aux 24 heures du Nürburgring. La marque a réussi un joli coup en faisant monter les RCZ "200 ans" sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des diesel de moins de 2 litres.

Notons enfin la bonne performance des Porsche 911 GT3 R Hybrid qui ont mené la course durant plus de 8 heures avant d'abandonner à la 22ème heure.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires