2007, un bon cru pour Rolls-Royce

le 09/01/2008

BMW semble avoir remporté son pari : le constructeur à l'hélice, qui a racheté de haute lutte Rolls-Royce en 1998, a réussi à replacer la légendaire marque britannique au sommet de sa gloire. La preuve ? Il s'est vendu pas moins de 1 010 Rolls-Royce en 2007 !

Partagez

réagir
Selon Rolls-Royce, la limousine Phantom (en versions normale et longue) représente 75 % des ventes. Le quart restant est le fait du seul cabriolet Phantom Drophead Coupé, qui rencontre semble-t-il un succès supérieur aux attentes. C'est grâce à lui que Rolls franchit la barre symbolique des 1 000 immatriculations. Pour l'anecdote, parmi les 80 concessions disséminées à travers le monde, les trois plus importantes en termes de ventes sont celles de Beverly Hills, Londres et... Abu Dhabi.

La hausse des volumes est appelée à se poursuivre à l'avenir : Rolls compte en effet lancer deux nouveaux modèles d'ici à 2010. Le premier, attendu cet été, est un coupé étroitement dérivé de la Phantom Drophead. Mais le plus important arrivera dans deux ans : il s'agira d'une « baby Rolls », plus petite et moins chère que la Phantom. Développée sur la base de la future BMW Série 7, cette nouvelle Rolls risque de mener la vie dure à une certaine Bentley Continental Flying Spur... Tarif attendu : pas moins de 180 000 euros !

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires