Boxster: 10 ans et 200 000 exemplaires

le 21/11/2006

Le Boxster, Porsche peut lui dire merci ! Donnée pour morte au milieu des années 90, la marque de Zuffenhausen mit toutes ses forces dans la mise au point d'un nouveau petit modèle destiné à remplacer la 968, qui ne connut jamais le succès. Ce sera le roadster Boxster, commercialisé en 1996.

Partagez

réagir
Dix ans et 200 000 exemplaires plus tard, la satisfaction est totale pour Porsche. En dessinant le Boxster, la firme a vu juste. Ce petit roadster au style réussi et aux extraordinaires qualités routières connut immédiatement une grande et durable popularité. Malgré des tarifs élevés, le Boxster ne cannibalisa pas les ventes de la 911, grâce à son positionnement différent (stricte biplace, moteur central et puissances plus modestes).

Preuve que la recette donnait entièrement satisfaction : le nouveau Boxster, présenté fin 2004, a repris les mêmes caractéristiques principales, et la famille s'est enrichie depuis du « coupé Boxster », le Cayman.

Le succès du Boxster a encouragé Porsche a développer sa gamme avec le 4X4 de luxe Cayenne, en 2002, et l'arrivée prévue en 2009 de la berline sportive Panamera.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires