Land Rover franchit le cap des 200 000

le 18/12/2007

L'année 2007 sera un bon cru pour Land Rover. En effet, pour la première fois depuis la création de la marque en 1948, le spécialiste britannique des 4X4 a franchi la barre des 200 000 voitures vendues en une seule année. A la fin novembre, pas moins de 205 717 Land Rover ont trouvé acquéreur dans le monde entier, une progression de... 27% par rapport à la même période de 2006 !

Partagez

réagir
Il faut dire qu'il est bien loin le temps où Land Rover ne pouvait compter que sur les rustiques « Series » pour toucher une clientèle alors exclusivement constituée de fermiers, d'artisans et d'aventuriers. Désormais, la gamme est plus étendue que jamais, du compact Freelander au luxueux Range Rover en passant par le plus routier Range Rover Sport ou le Discovery 3, baroudeur-né capable d'emmener 7 passagers au milieu du désert.

Et cette gamme devrait encore s'élargir à l'avenir, comme l'annonce le concept-car LRX, qui sera présenté au prochain salon de Detroit. Reste désormais un autre défi à relever pour Land Rover : abaisser consommations et émissions en travaillant notamment sur la réduction du poids. On attend la suite avec impatience !

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport
Une version hybride rechargeable pour les Land Rover Evoque et Discovery Sport
Jaguar Land Rover achète Bowler
Jaguar Land Rover achète Bowler
Réunion émouvante pour Land Rover
Réunion émouvante pour Land Rover
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires