Croissance record pour Audi

le 09/10/2007

Les marchés dit « premium » se portent plus que bien. En témoigne la croissance d'Audi, qui devrait connaître en 2007 sa douzième année record consécutive !

Partagez

réagir
Sur les 9 premiers mois, la marque d'Ingolstadt a écoulé plus de 741 300 véhicules, soit une croissance de 8,3% par rapport à l'année 2006. Ce qui rend les dirigeants légitimement optimistes, puisqu'ils espèrent frôler le million de ventes sur la globalité de l'année avec un objectif de 950 000 Audi écoulées pour fin décembre.
Ce sont les anglais qui ont été les plus demandeurs de la marque aux anneaux, avec une hausse de 16,7% pour atteindre près de 83 000 véhicules exportés, ce qui fait de la Grande Bretagne le premier marché d'exportation d'Audi.
En France, l'augmentation des ventes s'est élevée à 6,5%. Il n'y a qu'en Allemagne que les ventes ont très légèrement baissé (- 1,7%), mais la part de marché d'Audi a tout de même pris 0,2 point, pour atteindre les 7,8%. L'arrivée de la nouvelle A4 fin novembre devrait de plus redonner un coup de fouet important pour le dernier mois de 2007.
Enfin, tous les « marchés émergents » (Russie, Asie...) connaissent des taux de croissance à deux chiffres. L'Inde par exemple a connu une augmentation de plus de 30% pour atteindre les... 266 véhicules vendus !

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires