1100 Subaru à la mémoire de Colin McRae

le 03/09/2008

Partagez

réagir

Le 15 septembre 2007, le pilote de rallyes écossais Colin McRae décédait lors d'un accident d'hélicoptère, emportant avec lui son fils de cinq ans et deux amis. Ses fans britanniques ont tenu à célébrer sa mémoire en organisant un vaste rassemblement de 1100 Subaru, marque avec laquelle McRae fut champion du monde en 1995.

Partant de Lanark, sa ville de naissance en Écosse, l'imposant convoi (48 kilomètres de long !) a parcouru 480 kilomètres jusqu'au siège de l'écurie Prodrive, à Banbury en Angleterre, sous les acclamations des badauds épatés par un tel rassemblement ! À la tête du convoi : Jimmy McRae, le père de Colin.

Arrivés à destination, les fans ont garé leurs 1100 Subaru de manière à écrire « Colin McRae » en toutes lettres, aux côtés du drapeau écossais. Une bannière de près de 800 mètres de long, désormais inscrite au livre Guiness des records.

Cette réunion exceptionnelle a permis de recueillir 40 000 livres (49 000 euros) au profit des oeuvres caritatives McRae.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Cette Subaru GL Wagon sera la vedette du nouveau Gymkhana
Cette Subaru GL Wagon sera la vedette du nouveau Gymkhana
Hoonigan et Subaru préparent une surprise
Hoonigan et Subaru préparent une surprise
Tokyo Auto Salon : Subaru STI E-RA Concept
Tokyo Auto Salon : Subaru STI E-RA Concept
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 06-09-2008 à 16:05
La générosité, le talent de Colin vaut surtout que l'on ne l'oublie jamais. La 1ère Subaru que j'ai vue de près est la sienne et il était là tout simplement juste avant de rentrer au parc fermé. J'ai tjrs suivi et estimé les grands du Rallye. Colin parti trop tot comme Attilio, Henri...pensées pour eux tous.
avatar de pinsutucorsu
pinsutucorsu a dit le 05-09-2008 à 09:42
Il n'y a rien à dire concernant cet article et cette bien triste destinée. Toutefois concernant Subaru en France, je déplore le choix de cette marque pour l'équipement de nos représentants de l'ordre. Si dans le domaine de la moto, la France n'a pas été capable de maintenir ne serait-ce qu'une seule marque face au déferlement japonais, il n'en est pas de même pour l'automobile. N'avons nous pas des véhicules légers, rapides, puissants et représentatifs de notre savoir faire ?