Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

Hypnos : la star de Citroën au Mondial

le 04/09/2008

Partagez

réagir
Voir plus de photos

À n'en point douter, le concept-car Hypnos magnétisera les regards des visiteurs du stand Citroën au Mondial de l'Automobile ! Si elle peut évoquer la C-Métisse présentée voici deux ans – également à Paris – l'Hypnos s'en distingue par son concept.

En effet, Citroën présente sa dernière création comme un « crossover », à mi-chemin entre la berline, le coupé et le 4X4 de loisirs. L'ensemble apparaît en tous cas particulièrement musclé, avec des flancs très travaillés et une face avant d'une étonnante agressivité.

L'habitacle multicolore promet lui aussi quelques surprises, même si Citroën reste peu disert sur ce thème, précisant juste que cet intérieur entend « transcender la technologie pour la rendre plus proche et plus vivante encore. A son bord, le conducteur et ses trois passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure. » Rien que ça !

La Citroën Hypnos embarque un groupe motopropulseur hybride diesel, annoncé pour une puissance de 200 ch et une consommation de seulement 4,5 l/100 km. Les émissions de CO2 ne dépassent pas 120 g/km.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

The Citroën Skate : Citroën imagine la mobilité urbaine de demain
The Citroën Skate : Citroën imagine la mobilité urbaine de demain
Electrogenic présente sa Citroën DS électrifiée
Electrogenic présente sa Citroën DS électrifiée
Nouvelle Citroën C5 X
Nouvelle Citroën C5 X
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Tags liés

Commentaires