Les Mans : les Viper bientôt de retour ?

Samuel Morand le 06/01/2015

Partagez

réagir

Un après la décision de Chrysler de déclarer forfait aux 24 Heures du Mans 2014, Riley Technologies, l'équipe en charge du développement des Viper GTS-R, entend tout mettre en œuvre pour revenir dans la Sarthe dès le mois de juin prochain.

Revenues sur le devant de la scène dans le championnat ALMS 2012, les Viper GTS-R préparées par Riley Technologies avaient en 2013 repris le flambeau de l'équipe Oreca (victorieuse à trois reprises entre 1998 et 2000) pour défendre les couleurs de la marque aux 24 Heures du Mans. Un engagement soldé par les 8ème et 9ème places finales en catégorie GTE-Pro, qui laissaient augurer de bonnes choses pour 2014. Malheureusement, la décision de Chrysler en décidait autrement.

Or selon les informations recueillies par le magazine Racer, Riley Technologies, après avoir cette année décroché les titres pilote et par équipe dans la série IMSA Tudor en catégorie GTLM, serait aujourd'hui prêt à effectuer son retour dans la Sarthe.

« Nous avons travaillé très dur depuis Le Mans 2013 et les voitures sont efficaces dans le championnat US », a confié Bill Riley à Racer. « Nous travaillons avec l'ACO sur la Balance of Performance (BoP) pour être sûrs que les voitures seront compétitives au Mans. Elles sont fiables et rapides, et nous espérons être au niveau des autres concurrents ».

Ne reste donc plus à Riley qu'a trouver le budget adéquat, et à l'ACO à valider l'homologation des Viper et à les inclure sur la liste des engagés, pour les retrouver en piste au mois de juin. Allez, encore un effort s'il vous plait.

Photo : Viper GTS-R 2014 - Crédit : IMSA Tudor

Partagez

réagir

Dernières actualités CHRYSLER

Viper SRT 2013 en vidéo
Viper SRT 2013 en vidéo
CES 2022 : Concept Chrysler Airflow
CES 2022 : Concept Chrysler Airflow
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
Toutes les actualités CHRYSLER

Tags liés

Commentaires