Retour accueil Motorlegend

envoyer à un ami imprimer flux RSS Actualité Bookmark et partage
Le constructeur automobile américain General Motors, qui traverse une passe difficile, compte supprimer 25 000 emplois aux Etats-Unis d'ici 2008 pour faire des économies, a indiqué mardi le PDG du groupe Rick Wagoner qui emploie 180 000 personnes sur le continent nord-américain.

Le numéro un mondial de l'automobile traverse une phase très difficile depuis plusieurs mois, avec une perte continue de parts de marchés, une baisse préoccupante de ses ventes de 4x4 - son traditionnel pré carré - et la dégradation de sa note au rang d'investissement à risque. Il a appelé les syndicats à s'attaquer aux coûts de l'assurance santé, qu'il a qualifiés de "point peut-être le plus difficile dans le virage que doit prendre notre unité nord-américaine".

Enfin M. Wagoner a précisé les grandes lignes de la stratégie commerciale de General Motors aux Etats-Unis. Le lancement de plusieurs 4x4 et pick-up, qui ont été les vaches à lait de pendant des années, doit être avancé et le développement va se concentrer à l'avenir sur les segments des véhicules hybrides et milieu ou haut de gamme. Le groupe compte aussi réduire sa politique de promotions agressives, a-t-il précisé. Cela sera t-il suffisant pour contrer les constructeurs japonais implantés aux Etats-Unis dont les coûts de production sont deux fois moins élevés et les produits deux fois "meilleurs" d'après les consommateurs ?
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

envoyer à un ami imprimer flux RSS Actualité Bookmark et partage

Ajouter un avis
Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.
Soyez le premier à donner votre avis, et partagez votre opinion avec les autres internautes.
Ajouter un avis
Retour toute l'actualité
Salon Geneve 2010

articles précédents

articles suivants

PUBLICITE

galerie plein phare

GM occasion

actuellement sur Motorlegend

ACTUALITE : Bugatti 16C Galibier
Bugatti présentera à Genève la 16C Galibier lors de la soirée Volkswagen à venir. Ce futur modèle avait déjà été dévoilée l'année dernière à un...
NISSAN
ESSAI : NISSAN 370Z Roadster
Très attendue par les amateurs du genre, la Nissan 370 Z Roadster arrive à point nommé sur le marché français en brandissant un atout de taille : un excellent rapport prix-prestations.
 Salon de Genève 2010
SALON : Salon de Genève 2010
Chaque mois de mars, le monde de l'automobile a rendez-vous sur les rives du Léman. En 105 ans d'existence, le salon de Genève est devenu incontournable. S'y retrouvent les spécialistes allemands et les généralistes français, les créateurs italiens et les préparateurs d'Outre-Rhin. Le salon de Genève affiche en outre une taille humaine, à l'opposé du gigantisme de Francfort. Variété des exposants, ambiance chaleureuse : guère étonnant que le rendez-vous genevois soit l'un des plus populaires !

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
les derniers avis
Avis GM, Opel : le grand sauve qui peut ! par jmj (68)
Les derniers échos sur Opel laissaient penser à un écran de fumée de la part de la Fiat ,...
forum Marques AméricainesAller au forum
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque GM ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE