• ANNÉE RECORD POUR LE FOS DE GOODWOOD

Année record pour le FoS de Goodwood

Damien Hermenier le 07/07/2011

Partagez

réagir

L'enthousiasme et la passion pour les automobiles de sport, de prestige, d'exception ou de compétition ne semblent pas en crise alors que le Festival of Speed de Goodwood a fermé ses portes. Cette 19ème édition fut en effet la plus importante d'entre toutes par le nombre de ses visiteurs. Difficile toujours de trouver des billets d'entrée, mieux vaut pour cela les réserver bien à l'avance, mais cette année, 181 000 passionnés et accompagnateurs(trices) se sont retrouvés à Goodwood tout au long des trois jours d'ouverture réservée au public. Un nombre record.

Étaient également présents une centaine de pilotes bien connus, parmi lesquels Jenson Button, Lewis Hamilton, Nigel Mansell, John Surtees ou Sir Stirling Moss. Goodwood aura aussi fêté le centenaire de la course Indy 500 avec la présence de 42 véhicules ayant couru à Indianapolis, ou les 50 ans de la Type E avec une sculpture de 28 mètres de haut. Les constructeurs les plus prestigieux étaient également assidus tels Porsche, Ferrari, Maserati, Aston Martin ou Lamborghini, accompagnés de leurs tout derniers modèles comme des plus anciens.

Les dates concernant l'édition 2012 du Festival of Speed seront dévoilées à l'automne prochain, tandis qu'il sera possible de goûter au Goodwood Revival 2011 dès le mois de septembre.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires