< retour
Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

VOLKSWAGEN Space Up !

Vincent Desmonts le 04/11/2007

Après la « up! » présentée au dernier salon de Francfort, Volkswagen continue de décliner sa future gamme de petites voitures avec ce « Space up! ».

Après la « up! » présentée au dernier salon de Francfort, Volkswagen continue de décliner sa future gamme de petites voitures avec ce « Space up! ». Si le premier concept-car était une citadine à même de remplacer la défunte Lupo, le second innove en prenant l'apparence d'un mini-monospace.

Mais si les proportions évoluent, le concept reste le même : simplicité, légèreté, ingéniosité et frugalité. Les moteurs essence, diesel ou électrique prennent place à l'arrière, à la façon du bon vieux VW Combi, ce qui permet d'offrir une bonne habitabilité pour 4 adultes dans un encombrement de 3,68 m. Une longueur majorée de 23 centimètres par rapport à la up! du salon de Francfort.

A l'arrière, le hayon de la VW up! laisse place à deux portes battantes de taille inégale. Le coffre affiche une capacité variant de 220 à 1 005 litres suivant que la banquette arrière est en place ou non.

VOLKSWAGEN Space Up ! VOLKSWAGEN Space Up !

Dans l'habitacle, les sièges sont constitués d'un rembourrage moussé de conception nouvelle qui prodigue un bon confort malgré la faible épaisseur des dossiers. A l'exception de celui du conducteur, tous les sièges sont repliables et amovibles.

La planche de bord épurée se dote d'une instrumentation affichant consommation et émissions de CO2 en temps réel. Quant à l'écran central, il gère les fonctions secondaires (navigation, audio...). Il est tactile, mais réagit également au mouvements de la main.

Volkswagen a par ailleurs confirmé la production future de cette nouvelle gamme de petites voitures.

VOLKSWAGEN Space Up ! VOLKSWAGEN Space Up !

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de HAMOU
HAMOU a dit le 13-02-2017 à 21:09
c est une belle voiture j aimerais bien possedee une a l avenir je vais acheter.