Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

NISSAN GT-R

Vincent Desmonts le 26/10/2007

C'est l'une des stars du salon de Tokyo. La Nissan GT-R est la descendante des mythiques Skyline.

Voir la vidéo en HD

La Nissan GT-R se dévoile enfin dans ses moindres détails. Pour la première fois, elle bénéficiera d'un programme d'exportation complet, y compris en Amérique du Nord et en Europe... ce qui suppose qu'elle sera disponible en conduite à gauche.

La GT-R ne sera pas qu'une énième supercar. Déjà, avec son V6 biturbo de 3,8 litres développant 473 ch et 588 Nm de couple, sa boîte robotisée à double embrayage, sa transmission intégrale et son amortissement piloté, la nouvelle super sportive de Nissan place la barre très haut et affiche un niveau de performances impressionnant : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et 310 km/h en vitesse maxi.

NISSAN GT-R NISSAN GT-R

Mais la GT-R entend bien afficher le plus fou des compromis : concilier confort, équipement luxueux et quatre places avec des performances hors du commun ! Les prototypes ont inlassablement parcouru la boucle nord du Nürburgring, en Allemagne, l'un des circuits les plus exigeants au monde. Mieux, ces prototypes ne roulaient pas seuls : ils étaient le plus souvent accompagnés d'une Porsche 911 Turbo, qui a servi de référence aux ingénieurs japonais !

Suprême affront pour le constructeur allemand : l'élève a dépassé le maître, puisque la GT-R a déjà battu le temps de cette belle référence, avec un chrono de 7 minutes et 38 secondes ! Les ingénieurs allemands risquent de s'étouffer en apprenant qu'ils ont été dominés sur leurs propres terres...

Mais le meilleur reste à venir. Nissan n'a pas encore annoncé de tarif, mais selon toute vraisemblance, la GT-R s'afficherait aux alentours de... 70 000 euros ! Un prix cadeau : la Porsche 911 Turbo flirte avec les 140 000 euros.

NISSAN GT-R NISSAN GT-R

Avis des propriétaires

Commentaires