Salon de Los Angeles 2009

Vincent Desmonts le 07/12/2009

Partagez

réagir
diaporama 31 photos Salon de Los Angeles 2009
Voir le diaporama
Los Angeles n'a pas (encore ?) détrôné Detroit : le salon du Michigan reste l'événement majeur du calendrier automobile nord-américain. Mais sous l'influence des constructeurs étrangers (dont les studios de design qui ont poussé comme des champignons sous le soleil californien), le « L.A. auto show » a gagné en importance. Il est vrai qu'il est plus agréable de fréquenter Los Angeles en décembre que la grisaille et le froid de Detroit en janvier ! Et la métropole californienne dispose d'une plate-forme aérienne d'ampleur mondiale.

L'édition 2009 du salon de Los Angeles apporte donc son lot de concept-cars et de nouveautés qui méritent notre attention. Mais, en tant que capitale officieuse du design automobile mondial, l'agglomération de Los Angeles dispose également d'un événement unique : la conférence « Design Los Angeles », où les meilleurs stylistes se retrouvent pour échanger sur les tendances de demain. Ils en profitent pour amener dans leurs valises quelques concept-cars très futuristes, qui font l'objet d'un concours centré autour d'un thème (cette année : la voiture des jeunes en l'an 2030 !).

Bref, le salon de Los Angeles n'est pas franchement un salon de province. De plus en plus, c'est un événement qui compte sur le plan mondial. Et qui mérite par conséquent une visite : suivez le guide !


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas