Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

MERCEDES GLE Coupé

Vincent Desmonts le 06/03/2015

Le succès du BMW X6 a poussé Mercedes a lancer sa réplique : voici le GLE Coupé, un mélange de berline, de coupé et de crossover qui lorgne sans rougir sur la star de Munich.

Voir plus de photos

Le X6 est l'une des plus belles réussites commerciales récentes de BMW. Vendu à 260 000 exemplaires dans le monde, ce modèle a réussi à la fois à attirer une nouvelle clientèle vers l'univers des SUV, mais aussi à conserver les propriétaires de X5 qui avaient envie de changement. Créateur du SUV haut de gamme moderne avec la première génération de Classe M (1997), Mercedes ne pouvait rester plus longtemps à l'écart du phénomène : voici donc sa réponse, baptisée GLE Coupé.

Force est de reconnaître que les designers n'ont pas été chercher bien loin l'inspiration, tant ce nouveau SUV s'inspire clairement du BMW X6. On retrouve ainsi la même face avant imposante avec une calandre conquérante, la même ceinture de caisse remontant vers les feux arrière, la même ligne de pavillon fuyante et le même « popotin » haut perché. Dans l'habitacle, la position de conduite surélevée ravira les amateurs de SUV, qui apprécieront également la présentation cossue. La banquette arrière peut héberger trois personnes, tandis que le coffre accueille jusqu'à 1 650 dm³ de bagages (contre 1 525 pour le BMW X6).

Sur le plan mécanique, le GLE Coupé se décline en une version diesel (GLE 350d de 258 ch) et quatre variantes essence, dont une déclinaison GLE 450 AMG de 367 ch. Cette dernière n'est pas une « vraie » AMG, mais une AMG Sports, à l'image des modèles... M Performance chez BMW, décidément la nouvelle référence de Mercedes ! Rassurez-vous, le GLE Coupé est également proposé en version AMG « appellation d'origine », avec les 63 AMG et 63 AMG S, développant respectivement 557 et 585 ch. Le Mercedes GLE Coupé est d'ores et déjà disponible à la commande, à des tarifs débutant à 69 900 €.

Avis des propriétaires

Commentaires