Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

SPYKER B6 Venator Concept

Loïc Bailliard le 07/03/2013

Vivotant depuis sa création, Spyker va tenter d'élargir sa clientèle avec la B6 Venator dévoilée au Salon de Genève.

Voir plus de photos

A Genève, Spyker dévoile un concept qui devrait lui permettre d'attirer une nouvelle clientèle. La B6 Venator se positionne en effet sous la C8 Aileron, aussi bien en matière de performances qu'en terme de tarifs. Pour autant, celle dont le nom signifie en latin « Chasseur » ne sera pas une sportive au rabais.

Elle repose en effet sur une structure en aluminium recouverte d'une carrosserie en fibre de carbone. L'ensemble cache un V6 en position centrale arrière développant plus de 375 ch, et associé à une boîte automatique à 6 rapports. Avec un poids annoncé inférieur à 1 400 kg, la Spyker B6 Venator devrait donc revendiquer des performances très correctes, même si la marque n'annonce aucun chiffre pour le moment.

Reste que les Spyker ont toujours été plus réputées pour leur esthétique baroque que pour leurs prouesses sur circuit. La B6 ne devrait pas faire exception à la règle : ce petit coupé de 4,34 m reprend les codes stylistiques développés sur la C8, avec quelques formes inspirées de l'aéronautique (comme les feux arrière évoquant des réacteurs d'avions de chasse) et les courbes élancées désormais caractéristiques. L'habitacle joue également sur la même partition en mêlant clins d'œil rétro et détails technologiques, le tout dans une ambiance de cuir et d'aluminium brossé.

Les mauvaises langues ne pourront s'empêcher de noter que l'ensemble évoque l'habitacle d'une Pagani Huayra, mais sans en avoir le parfum unique. Quoi qu'il en soit, la Spyker B6 Venator devrait voir le jour d'ici 2014 et sera commercialisée à un tarif compris entre 80 000 et 120 000 €.

Avis des propriétaires

Commentaires