Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

KIA Provo

Vincent Desmonts le 07/03/2013

A Genève, le concept-car Kia Provo démontre avec éclat la vitalité des studios de design du constructeur coréen.

Voir plus de photos

Dans un salon de Genève assez pauvre en concept-cars inspirés, le Kia Provo fait figure de bouffée d'air frais ! Ce proto qui défrise préfigure une future citadine qui viendrait concurrencer les Mini et autres Citroën DS3. Autant dire qu'on en salive d'avance !

Côté look, le Kia Provo est tout en muscles ! La face avant verticale lui donne une allure de bouledogue, avec une calandre « Tiger Nose » réduite à sa plus simple expression, et abritée derrière une vitre fumée. Deux optiques à diodes viennent l'encadrer, parachevant un faciès franchement martial !

Le profil est dominé par les roues de 19 pouces, les ailes bodybuildées et les flancs creusés. La surface vitrée est réduite à sa plus simple expression, tandis que le toit contrasté donne l'illusion d'avoir affaire à un coupé targa. L'arrière, quasiment symétrique de la face avant, est marqué par l'imposant diffuseur en carbone. L'ensemble est incroyablement râblé, avec seulement 3,88 mètres de long et 1,35 mètre de hauteur.

L'habitacle n'est pas en reste, avec une dominante noire rehaussée par quelques touches d'aluminium. La sellerie cuir capitonnée est magnifique, à la fois cossue et sportive. Le carbone est omniprésent, tandis que les boutons et commutateurs ont un look délicieusement rétro-moderne.

Sur le plan technique, le Kia Provo fait appel à un moteur 1.6 turbo à injection directe de 204 chevaux, assisté par un moteur électrique de 45 chevaux entraînant les roues arrière. Un groupe motopropulseur réaliste, qui permet d'espérer un avenir pour ce beau concept-car. Croisons les doigts !

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 07-03-2013 à 17:06
on regarde toujours le futur de la meme maniere...