Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

MASERATI GranTurismo MC Stradale 2+2

Loïc Bailliard le 07/03/2013

Au salon de Genève, la Maserati GranTurismo MC Stradale évolue légèrement. Principal changement : l'apparition de places arrière.

Voir plus de photos

Depuis 2010, l'engin le plus extrême produit à Modene est la Maserati GranTurismo MC Stradale. Une version encore plus sportive du coupé italien, inspiré des modèles de course « Trofeo ». Mais ce modèle avait un léger problème : il ne pouvait être savouré qu'à deux. A Genève, le constructeur dévoile donc la MC Stradale 2+2 qui, comme son nom l'indique, reçoit une paire de sièges supplémentaires à l'arrière. Des assises qui pourront accueillir deux personnes de petite taille, ou des enfants.

Outre cette addition, la GranTurismo subit de menues modifications. On note notamment le capot qui intègre une nouvelle entrée d'air et adopte la fibre de carbone afin de compenser la prise de poids liée aux sièges arrière. La Maserati GranTurismo affiche ainsi 1 700 kg sur la balance, la même valeur que la version biplace. Identique également, le V8 atmosphérique de 4,7 litres annonce donc 460 ch. Lié à la boîte de vitesse robotisée « Mc Race Shift », il permet de catapulter le grand coupé de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et jusqu'à 303 km/h. Le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique de 380 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière. Ceux-ci prennent place dans de nouvelles jantes 20 pouces.

En somme, les modifications restent légères pour le vaisseau amiral de Maserati. Un choix logique pour la marque, qui ne souhaitait pas trop brouiller sa communication au moment du lancement européen de la Quattroporte. Mais on ne peut s'empêcher de regretter que le constructeur n'en ait pas profité pour offrir quelques chevaux en plus à la GranTurismo...

Avis des propriétaires

Commentaires