Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

KTM X-Bow GT

Loïc Bailliard le 04/03/2013

Au salon de Genève, la KTM X-Bow GT se civilise un peu et s'offre désormais le luxe d'un pare-brise.

Voir plus de photos

Commercialisée depuis 2008, la KTM X-Bow a désormais quasiment épuisé le marché des amateurs de sportives suffisamment fous pour se passer d'un pare-brise. Il lui était donc nécessaire d'évoluer : le constructeur autrichien a donc développé d'un côté une version R encore plus affûtée, pour les pistards les plus acharnés, et de l'autre cette version GT dévoilée sur les rives du Léman.

Comme son nom l'indique, celle-ci se veut donc plus civilisée, et plus encline à avaler les kilomètres, que le modèle traditionnel. Pour y parvenir, la KTM s'offre donc le luxe d'un pare-brise, de deux petites vitres latérales faisant office de portes ainsi que d'une capote en toile. Évidemment, le fait que ces éléments aient été adaptés tant bien que mal à l'étrange carrosserie de la X-Bow se remarque quelque peu...

Les « portes » n'aident donc absolument pas à entrer ou sortir de la baignoire en carbone qui sert toujours de structure à la voiture. La capote en toile n'est homologuée que jusqu'à 130 km/h et le pare-brise, bien qu'équipé de raffinements tels que des essuie-glaces (!), ne s'intègre pas de la façon la plus élégante qu'il soit.

Au cœur de la bête se trouve toujours un 4 cylindres Audi 2 litres turbo. Il s'agit cette fois d'une version dérivée de celle prenant place dans la X-Bow R, qui développe ici 290 ch et 420 Nm de couple. Une puissance transférée aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Aindi dotée, la X-Bow GT devrait accélérer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 4 secondes. Le tarif est encore à confirmer.

Avis des propriétaires

Commentaires