Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

BMW Série 3 Gran Turismo

Vincent Desmonts le 06/03/2013

Après la Série 5, c'est au tour de la BMW Série 3 de se décliner en version Gran Turismo à Genève. Au programme : plus d'espace et de fonctionnalité.

Voir la vidéo en HD

Chez BMW, le label Gran Turismo tient de la douche écossaise : franchement froide avec la massive Série 5 GT, déjà beaucoup plus agréable avec cette nouvelle Série 3 Gran Turismo !

Comme sa grande sœur, la BMW Série 3 GT est plus haute et plus longue. Elle gagne 20 centimètres en longueur hors tout et 11 centimètres en empattement. Un agrandissement tous azimuts qui permet de conserver une certaine harmonie dans les proportions, même si le porte-à-faux arrière important pourra déplaire. Outre sa partie arrière dotée d'un hayon, la BMW Série 3 Gran Turismo se distingue de la berline par un bouclier avant remanié et une petite virgule animant les ailes avant.

Dans l'habitacle, on retrouve la planche de bord des autres Série 3, mais les assises ont été rehaussées de 59 millimètres. L'allongement de l'empattement profite pour sa part aux passagers arrière, qui disposent d'un espace aux jambes accru et de dossiers de sièges inclinables.

Côté coffre, la Série 3 GT affiche un volume de 520 litres, soit davantage que les versions break Touring. La banquette est pour sa part rabattable en trois parties pour faciliter les courses chez les antiquaires !

Sur le plan technique, la BMW Série 3 Gran Turismo sera disponible avec 6 moteurs essence et diesel, de 143 à 306 ch. La transmission intégrale xDrive sera proposée en série ou en option suivant les versions. Comme sur la Série 5 équivalente, les réglages de suspensions privilégieront le confort. Mais un pack sport M sera disponible, avec un amortissement raffermi pour davantage de sportivité.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires